- Rendez-vous en ligne -

Laure Sautier

Laure SAUTIER est ostéopathe D.0. exclusif diplômée de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie de Paris, Elle exerce depuis 7 ans dans son propre cabinet au Pré Saint Gervais. Elle s’est spécialisée en maternité

Voici quelques lignes pour me présenter à vous :

Je suis ostéopathe D.0. exclusif diplômée de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie de Paris (2011) : j’ai effectué une formation de 6 années à temps complet (+ de 5000 heures) pour devenir ostéopathe. J’ai été formée dans un établissement agréé par l’Etat et mon diplôme est national.

J’exerce depuis 11 ans dans mon propre cabinet au Pré Saint Gervais. Cela fait 14 ans que je soigne les patients de tout âge : adulte, sportif, senior, enfant, nourrisson, femme enceinte.

J’ai complété ma formation en ostéopathie tissulaire (approche tissulaire Pierre Tricot 2016), traitement doux adapté aux nourrissons, seniors ou en cas de vives douleurs.

Ma spécialisation en maternité :

Au cours de mon cursus clinique, j’ai particulièrement aimé soigner les patientes pendant leur grossesse et les nourrissons. C’était donc le thème de mon mémoire de fin d’études et, pour cette occasion, j’ai créé le service d’ostéopathie à l’hôpital Notre-Dame de Bon Secours à Paris : j’étais l’unique ostéopathe du service et je suivais les patientes tout au long de leur grossesse.

J’ai aussi soigné les femmes enceintes ainsi que les nourrissons à l’hôpital de Pontoise et à la clinique Vauban à Livry Gargan.

Ma spécialisation dans le sport : 

J’ai effectué des stages sportifs (athlétisme, salle fitness, hand ball, volley..) et des stages dans le milieu artistique de la danse et du cirque (tels que le plus grand cabaret du monde, le cirque fratellini..).

Après plus de dix ans d’expérience clinique, j’ai voulu apporter une composante importante supplémentaire aux soins ostéopathiques : le renforcement musculaire. Une colonne vertébrale nécessite des muscles en capacité de la faire bouger et de la soutenir correctement. C’est la raison pour laquelle, je me suis faite former au Pilates (diplômée en 2019 par l’Institut des Métiers de la Forme et au Pilates niveau 2-Mat 2 en Octobre 2021). C’est une gymnastique douce qui travaille les muscles profonds posturaux du centre du corps (dos et abdominaux), rarement travaillés dans les autres disciplines sportives. Je dispense des cours en petits groupes aux patients au cabinet (cf Pilates).

Et dans l’optique de proposer aux patients des étirements adaptés à leur posture au travail, leurs loisirs et leur personne, j’ai été formée au Stretching-Postural en 2017. Ses mouvements permettent de se maintenir en forme et, pour les sportifs, d’éloigner le risque de blessure et de gagner de l’amplitude dans leurs mouvements.

Les petits + : Vous pouvez être conseillé(e) sur les exercices de Pilates ou de Stretching Postural les plus utiles à votre corps.

Le cabinet :

En octobre 2021, il a déménagé de quelques mètres, il est au normes PMR, en centre ville, dans des locaux neufs.