- Rendez-vous en ligne -

déroulement consultation

Préparer votre séance :  pensez à vous munir de vos derniers examens complémentaires (imagerie, bilan sanguin..) et carnet de santé (pour les bébés et les enfants). Consulter un médecin n’est pas nécessaire avant de consulter l’ostéopathe.

La tenue requise est : sous vêtements adaptés, ou leggin, ou short souple. Si vous préférez rester habillé(e) pendant la consultation, n’hésitez pas à le signaler, l’ostéopathe s’adaptera.

La consultation débute par l’anamnèse pendant laquelle l’ostéopathe vous pose des questions (sur votre motif de consultation, antécédents médicaux, traumatismes, mode de vie).

L’ostéopathe effectue un diagnostic clinique :  Elle détermine si cela relève ou non de sa compétence d’ostéopathe. Si tel n’est pas le cas, elle vous oriente vers la profession de santé nécessaire.

L’ostéopathe soigne manuellement le déséquilibre de votre corps et son origine afin d’éviter les récidives.

Les techniques employées : elles sont adaptées à chaque patient : les nourrissons, les enfants, les adultes, les femmes enceintes, les sportifs et les seniors. Il s’agit de techniques musculo-squelettiques (des techniques sur les muscles et les articulations), et des techniques encore plus douces telles que les techniques viscérales, crâniennes et tissulaires dites fasciales. Si vous appréhendez le craquement, vous pouvez le signaler à l’ostéopathe pour qu’elle puisse ajuster ses techniques à votre bien-être. Les techniques ne font jamais mal et assurent votre sécurité.

Les petits plus : grâce à ses formations complémentaires en stretching-postural et en Pilates, l’ostéopathe peut vous conseiller les étirements et les mouvements que vous pouvez effectuer dans votre quotidien utiles et spécialisés pour votre corps, votre posture, votre position de travail, votre sport, vos loisirs, afin d’éviter les douleurs et déséquilibres.